En tenant compte de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 et de l’augmentation du nombre de clusters dans le monde du travail, Elisabeth Borne, ministre du Travail, a annoncé que le port du masque sera obligatoire dans les espaces de travail clos et partagés à compter du 1er septembre 2020.
Cette annonce fait suite aux recommandations publiées par le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) le 14 août 2020. Il formule de nouvelles mesures de prévention à mettre en œuvre dans les espaces clos notamment dans les milieux professionnels.
Le port du masque sera obligatoire dans les espaces de travail clos et partagés. Autrement dit, cela concernera les salles de réunion, les open-spaces, les couloirs, les vestiaires ou encore les bureaux partagés.
Le port du masque ne sera pas imposé dans les bureaux individuels dès lors qu’il n’y a qu’une seule personne présente.
Devenant un équipement de protection individuel obligatoire, la mise à disposition de masque adapté et leur entretien seront à la charge de l’employeur.
Il convient de noter que le non-respect du port du masque sera une faute qui pourra être sanctionnée par l’employeur en application de son pouvoir disciplinaire.
Romain Jay – Avocat associé
Pour plus d’informations, vous pouvez le contacter r.jay@cdmf-avocats.com – 04.76.48.89.89
Comments ( 0 )